Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Honeywell nomme David Sewell à la tête de l'unité des matériaux avancés en vue d'un essaimage
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Honeywell HON.O a annoncé mardi avoir nommé David Sewell à la tête de son activité de matériaux avancés, qui devrait être scindée en une société cotée indépendante d'ici la fin de l'année ou le début de 2026.

Le géant industriel avait annoncé la scission en octobre dans le cadre de la simplification de ses activités. L'unité s'appellera Solstice Advanced Materials et se concentrera exclusivement sur les produits chimiques et les matériaux de spécialité durables.

Honeywell s'apprête également à séparer ses activités dans les domaines de l'aérospatiale et de l'automatisation, divisant ainsi l'un des derniers conglomérats américains en trois entreprises indépendantes.

M. Sewell deviendra président et directeur général de l'entreprise de matériaux avancés, avec effet immédiat, et devrait conserver ce titre une fois la scission achevée.

Il a plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des matériaux et des produits chimiques et était récemment directeur général de la société d'emballage WestRock Company, qui a été rachetée par son rival irlandais Smurfit Kappa dans le cadre d'une transaction de 11 milliards de dollars.

Honeywell a également nommé l'initiée Tina Pierce au poste de directeur financier de l'unité, à compter du 1er mai. Elle devrait également conserver ce titre après la scission.

Mme Pierce, qui travaille chez Honeywell depuis plus de 25 ans, est actuellement directrice financière du secteur de l'automatisation industrielle.

Par ailleurs, Rajeev Gautam a été choisi comme président non exécutif du conseil d'administration, à compter de la réalisation de la scission.

"Les 43 ans de carrière de Rajeev en tant que leader des technologies de traitement et des matériaux avancés de Honeywell, combinés à l'expérience de David dans la supervision d'une stratégie de transformation pluriannuelle en tant que directeur général d'une société cotée en bourse, font d'eux les dirigeants idéaux", a déclaré Vimal Kapur, directeur général de Honeywell.

Le siège de Solstice Advanced Materials sera situé à Morris Plains, dans le New Jersey.

Valeurs associées

210,2000 USD NASDAQ -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...