Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell nomme David Sewell à la tête de l'unité des matériaux avancés en vue d'un essaimage
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Honeywell HON.O a annoncé mardi avoir nommé David Sewell à la tête de son activité de matériaux avancés, qui devrait être scindée en une société cotée indépendante d'ici la fin de l'année ou le début de 2026.

Le géant industriel avait annoncé la scission en octobre dans le cadre de la simplification de ses activités. L'unité s'appellera Solstice Advanced Materials et se concentrera exclusivement sur les produits chimiques et les matériaux de spécialité durables.

Honeywell s'apprête également à séparer ses activités dans les domaines de l'aérospatiale et de l'automatisation, divisant ainsi l'un des derniers conglomérats américains en trois entreprises indépendantes.

M. Sewell deviendra président et directeur général de l'entreprise de matériaux avancés, avec effet immédiat, et devrait conserver ce titre une fois la scission achevée.

Il a plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des matériaux et des produits chimiques et était récemment directeur général de la société d'emballage WestRock Company, qui a été rachetée par son rival irlandais Smurfit Kappa dans le cadre d'une transaction de 11 milliards de dollars.

Honeywell a également nommé l'initiée Tina Pierce au poste de directeur financier de l'unité, à compter du 1er mai. Elle devrait également conserver ce titre après la scission.

Mme Pierce, qui travaille chez Honeywell depuis plus de 25 ans, est actuellement directrice financière du secteur de l'automatisation industrielle.

Par ailleurs, Rajeev Gautam a été choisi comme président non exécutif du conseil d'administration, à compter de la réalisation de la scission.

"Les 43 ans de carrière de Rajeev en tant que leader des technologies de traitement et des matériaux avancés de Honeywell, combinés à l'expérience de David dans la supervision d'une stratégie de transformation pluriannuelle en tant que directeur général d'une société cotée en bourse, font d'eux les dirigeants idéaux", a déclaré Vimal Kapur, directeur général de Honeywell.

Le siège de Solstice Advanced Materials sera situé à Morris Plains, dans le New Jersey.

Valeurs associées

199,1600 USD NASDAQ +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

  • Des centaines de sauveteurs australiens réunis en silence sur la plage de Bondi à Sydney, le 20 décembre 2025 ( AUSTRALIAN BROADCASTING CORPORATION (ABC) / Handout )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:27 

    Des centaines de sauveteurs en mer australiens ont marqué trois minutes de silence sur la plage de Bondi samedi, à la veille d'une journée de recueillement national en hommage aux 15 personnes tuées lors de l'attentat antisémite de Sydney. L'émotion reste considérable ... Lire la suite

  • Deux femmes regardent le "mur de la victoire" à l'extérieur du centre logistique électoral, où a lieu le recomptage des voix de l'élection présidentielle du Honduras, à Tegucigalpa le 19 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:17 

    La présidentielle à suspense au Honduras devrait connaître son épilogue dans un entrepôt de Tegucigalpa, grand comme deux terrains de basket, où depuis vendredi sont recomptés d'ultimes bulletins jugés suspicieux. Munis de gants en latex, presque à la manière de ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:57 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...